Coaching individuel

C’est quoi? 

L’objectif du coaching est d’accompagner la personne dans la mobilisation de ses ressources et le développement de son autonomie.

Pour qui?  

Il n’est pas nécessaire d’aller mal pour se faire accompagner par un coach, juste d’avoir envie d’aller encore mieux.

Quelles étapes?  

Le coaching repose sur l’éveil de la prise de conscience et la responsabilisation. Le processus permet à la personne de faire émerger ses capacités, d’ouvrir des options et d’aller vers des solutions en 4 étapes: fixer un objectif, analyser la réalité, envisager des options et agir.

Quel impact? 

Le coaching permet d’améliorer la confiance en soi, la motivation, l’engagement, la disponibilité, la responsabilité, l’autonomie et de faire des choix pour mener une tache à bien ou améliorer sa qualité de vie.

…et modestement faire du bien.

Je vous apporte un éclairage externe neutre et vous aide à prendre conscience de vos modes de fonctionnement et de leurs effets en posant les bonnes questions ou en utilisant le bon outil.

« Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Et quand tu veux quelque chose, tout l’univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. » Paulo Coelho, l’alchimiste